RENCONTRES et GROUPES DE TRAVAIL : Summerlab PiNG (du 7 au 11 juillet)

Date : Mercredi 11 Juillet 2018
Lieu : St Nazaire
Organisé par : PiNG (Nantes)

Un SummerLab est une rencontre ancrée dans les valeurs de la culture libre, une opportunité pour travailler ensemble en mode interdisciplinaire (créateurs, chercheurs, activistes…) dans un cadre favorisant coopération et échanges ouverts. Un SummerLab s’organise autour de noeuds  – groupes de travail thématiques – qui, en se croisant, favorisent l’émergence d’opportunités d’apprentissage ouvert et de collaborations. Les contenus des groupes de travail sont divers et dépendent des participants. Depuis 3 ans, l’association PiNG fait se croiser regards et pratiques entre chercheurs, artistes, citoyens autour des bouleversements environnementaux que traverse notre société. D’une activité centrée sur numérique et société, l’association s’est ainsi ouverte à de nouvelles méthodes pour décortiquer les controverses scientifiques et environnementales contemporaines, et interpeller sur ces sujets.

Pour sa cinquième édition, le summerlab version PiNG invite du 7 au 1 1 juillet 2018 à explorer collectivement le thème « Récits Nature ».

Les participants sont invités à :

  • triturer ce thème, le faire leur et l’explorer fonction de leurs idées, parcours, sensibilités.
  • Renouveler les récits de la nature en explorant de nouveaux formats au croisement des pratiques et en invitant à vivre une expérience sensible renouvelée.
  • Mettre en perspective la question des technologies comme vecteur ou non d’une meilleure
    appréhension/compréhension de la nature.
  • Prototyper des méthodes et protocoles dans la mise en œuvre de leurs travaux, croisant
    usagers du fablab, étudiants,artistes, chercheurs et citoyens.

En savoir +

 

 

Mots-clés : Créativité & végétal

Publié le : 29 mai 2018 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>