PROJET : 2020 Angers Musique, structuration de l’écosystème musical angevin

Source : Une initiative du "9rueClaveau"

Qui ?
2020ANGERSMUSIQUE est le résultat des réflexions menées par le « 9rueClaveau », un club d’entreprises privées qui entend participer au développement de la filière musicale angevine. 2020ANGERSMUSIQUE tend à représenter l’ensemble de la filière musicale angevine afin de la rendre plus visible et d’en structurer au mieux le développement.

Pourquoi ?
« Notre territoire a de la valeur, ne la laissons pas dormir » Ce slogan accompagne les ambitions de  2020ANGERSMUSIQUE pour que l’on puisse définir quelles sont les valeurs de la filière musique et comment le territoire, ses citoyens et ses acteurs en tirent profit. Nous soulignons que Angers Loire Métropole est un territoire riche de la présence de nombreux représentants actifs de la filière musicale. De nombreuses villes ont su développer leur filière musicale et en tirer des profits socio-économiques. Ce développement par la musique a fait ses preuves dans des villes comme Austin (USA), Toronto (Can), Berlin (All) et bien d’autres encore. Angers et son agglomération ont toutes leurs chances dans le développement d’une filière musicale dense et locomotive de son territoire.

Comment ?
« Devenir acteur de notre propre développement » 2020ANGERSMUSIQUE est une initiative privée basée sur la concertation et le rassemblement.
Phase 1 = Collectionner et restituer les ambitions des acteurs de la filière pour agir sur le long terme
Phase 2 = Labelliser les projets structurants du territoire pour identifier les acteurs de demain
Phase 3 = Créer un fonds de dotation pour agir concrètement sur des projets structurants

Voir le site internet 2020 Angers Musique

Mots-clés : Musique

Publié le : 6 octobre 2014 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

venenatis libero libero ipsum Phasellus mattis amet,