JOURNEES D’ETUDES INTERNATIONALES : Métiers d’art, enjeux et perspectives économiques (5 et 6 nov. 2015)

Date : Jeudi 05 Novembre 2015
Lieu : Paris
Organisé par : Institut National des Métiers d’Art

Les jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015, lors des 2èmes Journées d’Études internationales, l’INMA invite spécialistes et acteurs référents du secteur à intervenir et débattre autour du thème : Métiers d’art : enjeux et perspectives économiques / Arts and Crafts : challenges and economic outlook.

Rendez-vous biennal organisé par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec Les Arts Décoratifs, et avec le soutien de la manufacture horlogère Vacheron Constantin, les Journées d’Études internationales ont pour objectif d’interroger la place et l’évolution des métiers d’art dans notre société à partir de différents angles d’approche : historique, socio-économique, culturel et prospectif.

Pour cette deuxième édition, les interventions et débats aborderont des problématiques variées concernant l’économie des métiers d’art :

Quelle est la place des métiers d’art dans l’économie européenne ? Quel est leur potentiel en matière de compétitivité économique et sociale? Quelle opportunité offre l’évolution des modes de consommation ? Quels modes de production imaginer pour conquérir les marchés de demain ? Quelles incidences ont les innovations technologiques ? Les métiers d’art, porteurs d’une nouvelle idée de la compétence au cœur de la formation et des entreprises ?

Pour participer, inscrivez-vous gratuitement en ligne à partir du 1er octobre 2015.

Mots-clés : Artisanat d'art

Publié le : 6 octobre 2015 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>