CONSULTATION NATIONALE : Accès aux Datas dans le tourisme

Date limite : Dimanche 20 Septembre 2015
Source : PRI IDEV

Si le développement de services numériques et de leurs usages revêt un enjeu majeur dans le renforcement de l’économie touristique en France, il est conditionné par l’accessibilité des données touristiques qualifiées qui les alimentent.

La Direction Générale des Entreprises soutient les initiatives conduites par les acteurs publics et privés du tourisme en matière de libéralisation des DATAS dans le but d’enrichir les services et contribuer au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de l’offre touristique française.

Afin de renforcer ou compléter les actions publiques déjà initiées, la DGE lance la première consultation publique nationale sur l’accessibilité de la DATA dans le tourisme.

Cette consultation s’appuie sur la diffusion d’un questionnaire en ligne visant à identifier les données existantes, manquantes ou recherchées et à mieux cerner les freins rencontrés quant à leur partage ou leur traitement. A ce titre, elle s’adresse non seulement à tous les producteurs et distributeurs de données, œuvrant dans le secteur du tourisme ou dont l’activité participe à l’amélioration des services touristiques des territoires, mais aussi à toutes les entreprises ré-utilisatrices de ces données (startup, PME …).

Les résultats de cette consultation seront rendus publics et partagés avec les professionnels, dans une démarche d’innovation et de connaissance ouverte. Ces échanges donneront lieu à la mise en place d’un plan d’actions opérationnelles, pour les mesures relevant de la sphère publique.

Plus de 200 professionnels ont déjà participé à cette enquête nationale.

Il est possible de participer à cette consultation sur l’opendata et les big data avant le 20 septembre

Plus d’infos

Mots-clés : Open-data & culture

Publié le : 20 août 2015 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>