CONFÉRENCE : Forum management sur le Serious Game

Date : Jeudi 09 Novembre 2017 de 18h30 à 20h30
Lieu : chez Asartis, 17 rue Lamarck à Angers
Organisé par : ADN'Anjou et Atlangames

ADN’Ouest et Atlangames s’associent pour vous proposer « Why so serious ? ». Retour sur trois illustrations qui bousculent le management traditionnel, à travers le jeu vidéo.

Les partenaires intervenants sont :

  • Succubus Interactive :

Cette entreprise de Serious Game nantaise proposera une présentation d’un projet développé pour Strego. Strego est un cabinet de comptable qui souhaitait sensibiliser ses salariés à la confidentialité des données autour de quatre thématiques (Messagerie & email, Web, Réseaux Sociaux, Mobilité) dans le cadre professionnel.
Strego est aussi le nom du quiz qui a été gamifié :
– en impliquant l’utilisateur pour aller au bout de l’expérience par la complétion du plateau de jeu à parcourir en ayant pour objectif d’en atteindre le centre ;
– en améliorant la rejouabilité par le nombre de questions disponibles et des sessions courtes ;
– en mettant en place des mécaniques d’engagement par la présence d’un classement.

  • Gamepulp :

Développeur de Serious Games depuis 2007 pour des structures telles que Michelin, ERDF, ADEME, etc., Gamepulp présentera son retour d’expérience sur le développement multi-supports de l’un de ses projet client.
Le focus sera mis en particulier sur Vinci et la réponse aux problématiques transverses adressées.

  • CNAM Pays de la Loire

Depuis 2011, le Cnam Pays de la Loire développe des serious games en vidéo et des dispositifs immersifs au service de la transformation des organisations.
Il présentera #2038, un cube immersif de 25 m2 proposant un décentrage et une projection en 2038 pour appréhender la transformation de la société et des organisations dans un contexte de mutations technologiques et environnementales.
Avec ce dispositif de type serious game qui les baigne dans un univers narratif et digital, les entreprises peuvent traiter différentes thématiques suivant la problématique à laquelle elles sont confrontées : stratégie prospective, management collaboratif, nouvelles organisations de travail, processus d’innovation, nouveaux métiers…

Événement sur Inscription

Mots-clés : Jeux vidéo

2017-11-09 18:30:002017-11-09 20:30:00Europe/Paris"Why so serious ?"forum management sur le serious gamechez Asartis, 17 rue Lamarck à AngersADN'Anjou et Atlangames

Publié le : 7 novembre 2017 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>