CONFÉRENCE-ACTION : Qu’est-ce que l’art peut faire à la Ville, sinon du bien ? (12 et 13 octobre 2016)

Date : Mercredi 12 Octobre 2016
Lieu : Angers
Organisé par : La Paperie et l'agence d'urbanisme de la région angevine

Un événement s’inscrivant dans la stratégie menée par ALDEV sur « Créativité, Végétal & Cadre de vie »

CONFÉRENCE-ACTION : QU’EST CE QUE L’ART PEUT FAIRE À LA VILLE, SINON DU BIEN ?
Organisée par LA PAPERIE (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) et l’AURA (Agence d’urbanisme de la région angevine), cette rencontre professionnelle vise à mettre en avant les nouveaux modes d’hybridation qui s’opèrent entre les compétences en création artistique et les compétences en aménagement du territoire (urbanisme, paysage, architecture, géographie …).

paperieLa Paperie et l’AURA proposent une réflexion artistique et culturelle autour d’un territoire et en questionnent les usages et les pratiques.

Les 12 et 13 octobre prochains, nous vous invitons à une conférence-action sur les nouvelles dynamiques de la fabrique urbaine.

En dehors du champ habituel de l’émerveillement, du sensationnel, de l’exceptionnel, ensemble, nous nous poserons la question de ce que l’art peut faire à la ville ?
« Il existe aujourd’hui de nouvelles formes d’intervention, de nouvelles collaborations, de nouveaux espaces, de nouveaux moments et situations, où l’artiste et le géographe, la création et la géographie se croisent, se mélangent et s’hybrident pour inventer autre chose in vivo : les géo-artistes. »
Luc Gwiazdzinski, l’Observatoire, la revue des politiques culturelles  n°48, Été 2016

Au programme :
– Des temps d’échanges
– 2 commandes artistiques mêlant d’une part arts de la rue & paysage ; et d’autre part architecture, scénographie, design, communication, paysage et construction.

En savoir + et Inscriptions

Publié le : 19 septembre 2016 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>