COMMUNIQUE : Le projet angevin « Sync’n’Access » lauréat de la 1è édition du Prix AUDIENS de l’initiative numérique culture, communication, médias.

Source : Audiens

Le 10 avril 2014, le jury du Prix AUDIENS de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014 a récompensé le projet Sync’n’Access, lauréat de la 1ère édition du Prix.

Porté par Vincent Dabouineau, « Sync’n’Access » (Les Canaux-Discrets) est un concept qui permet aux consommateurs de médias audiovisuels, à partir de leur terminal mobile, d’accéder à différents contenus additionnels synchronisés sur la diffusion d’un programme sur un écran « principal » (ex : audiodescription d’un programme pour les déficients visuels).

Le projet bénéficie de l’accompagnement d’Angers Technopole, incubateur du Maine-et-Loire.

Au-delà du caractère strictement innovant de l’application, c’est sa dimension sociétale et ses fonctionnalités potentiellement ouvertes aux personnes en situation de handicap qui ont séduit le jury.

[Acteur de l’économie sociale et solidaire, AUDIENS est le groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias. Il accompagne au quotidien les employeurs, les créateurs d’entreprise, les salariés permanents et intermittents, les journalistes, les pigistes, les retraités et leur famille. ]

En savoir +

Mots-clés : Numérique

Publié le : 15 avril 2014 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>