COMMUNIQUE : Mobilis, pôle de coopération du livre et de la lecture en Pays de la Loire

Source : Conseil régional des Pays de la Loire

Mobilis, pôle de coopération du livre et de la lecture en Pays de la Loire, a vu le jour après près d’un an de concertation. Sa mission principale : organiser une coopération transversale entre les différentes branches de la profession. Rencontre avec son président, Philippe Forest.

(…)

« Mobilis a donc pour mission d’observer, informer, former, rassembler et accompagner, résume le président. Observer la vie du livre et de la lecture dans la région en rassemblant les données relatives à celle-ci sur une plateforme web commune comprenant notamment une cartographie des acteurs, des annuaires à usages professionnel et public. Informer, en mettant à disposition de tous les données locales ainsi collectées mais aussi tous les renseignements susceptibles d’être utiles aux acteurs du livre et de la lecture. Former, en proposant une offre de formations professionnelles et interprofessionnelles sur les domaines du juridique, de la communication, du numérique… Rassembler, en favorisant une démarche systématique de mutualisation à l’échelle régionale et en encourageant tous les acteurs à mettre en commun leur expérience, leurs initiatives et à coopérer ainsi au développement de projets partagés. Et enfin accompagner, par l’aide, le conseil, l’expertise, les projets en région et notamment lorsque ceux-ci visent à favoriser l’évolution optimale du secteur dans le contexte des mutations en cours. »

En savoir +

Mots-clés : Livre

Publié le : 25 août 2014 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

consequat. Aenean mattis Donec ipsum leo. commodo