COMMUNIQUE : Les 23 lauréats de l’appel à projets 2016/2017 de la Fondation Mécène et Loire

Source : Fondation Mécène et Loire

Lundi 12 septembre, Mécène et Loire effectuait sa rentrée 2016. Réunis à Terra Botanica, les membres de la Fondation dévoilaient leur nouvelle sélection pour la période 2016/2017, en présence des porteurs de projets soutenus et de la presse.

Le quatrième appel à projets de la Fondation, qui s’est clos le 31 mai 2016, a permis au Comité des fondateurs (qui réunit les 28 représentants des entreprises membres fondateurs, les 3 représentants des salariés des membres fondateurs et les 3 personnalités qualifiées mettant au service de la Fondation leur expertise) d’analyser 86 dossiers éligibles dans des domaines très variés.

Après délibération, la Fondation Mécène et Loire a souhaité apporter son soutien, sous forme de mécénat, à 23 projets. Au total, 150 000 € ont été attribués pour appuyer le rayonnement du Maine-et-Loire dans les domaines de la culture, de l’environnement, du patrimoine et de la solidarité.

La sélection 2016/2017 en quelques chiffres :

• La sélection 2016/2017 fait une nouvelle fois la part belle à la culture avec 74% de projets (17) portant cette dominante. Les projets « théâtre » ont particulièrement plu aux membres Fondateurs qui en ont sélectionnés 5 (21% de la sélection).
  • Pour la première fois, la Fondation s’est ouverte au domaine de l’environnement avec 3 actions relevant de cette thématique.
  • 2 projets solidaires et 1 projet orienté « patrimoine » viennent aussi compléter cette liste.
  • 86 dossiers étudiés / 23 projets retenus (27%)
  • Dotations attribuées : de 2 000 à 15 000 €
  • Enveloppe moyenne : 6 522 €
  • Porteurs de projets soutenus : 83% d’associations