ARTICLES : Lauréats 2015 du concours « Jardins d’Expression »

Source : Angers Loire Métropole et Ville d'Angers

La Ville d’Angers et la Communauté d’agglomération Angers Loire Métropole organisent depuis 2013 le concours Jardins d’Expression. Cet événement a pour objectif de valoriser de manière pédagogique et éducative le secteur du végétal auprès du public angevin, en y associant les écoles de paysage, d’horticulture mais aussi d’art et de design présentes sur le territoire.

 La troisième édition de « Jardins d’expression » a fait venir près de 36000 visiteurs cet été au parc de Pignerolle. Sur le thème des « lumières au jardin », seize réalisations étaient soumises au vote du public et à un jury de professionnels. La remise des prix a eu lieu le 26 novembre.

Côté palmarès, le jardin « Lux à tout prisme », réalisé par Bérengère Gullon et Lucas Veret de l’ESA, a fait l’unanimité en décrochant le premier prix des professionnels et le premier prix du public. « Il sera à retrouver l’été prochain, place du Ralliement à Angers, dans le cadre des animations estivales », précise Isabelle Le Manio, adjointe au maire d’Angers déléguée à l’environnement.

+ d’infos : sur le site d’Angers Loire Métropole, sur le site de la Ville d’Angers. Voir le communiqué de presse

Un prix public

Les 16 projets étudiants ont été exposés du 19 juin au 27 septembre 2015 au jardin potager du Parc de Pignerolle avant d’être soumis au vote. Cette année, près de 36 000 visiteurs ont pu apprécier leur créativité et 5000 d’entre eux ont voté pour les départager.

Les résultats du vote sont les suivants :

     » 1er prix : Lux a tout prisme de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers ;

     » 2e prix : L’îlot Lumière du Lycée Horticole et Agricole Angers Le Fresne ;

     » 3e prix : Le jardin d’ESA’llumés de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers.

Un prix professionnel

Les créations des étudiants sont également évaluées par un jury de professionnels selon plusieurs critères : respect du thème, innovation, dimensions artistique, culturelle et environnementale.

Les résultats du vote sont les suivants :

     » 1er prix : Lux a tout prisme de l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers ;

     » 2e prix : Immersion Onirique de L’Atelier d’Arts Appliqués ;

     » 3e prix : Illumine-moi ! de l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers.

Mots-clés : Créativité & végétal

Publié le : 9 décembre 2015 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>