ARTICLE : Quand ingénieurs & artistes travaillent ensemble

Source : Université d'Angers

L’Istia, l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, et l’École supérieure des beaux-arts (Esba) d’Angers développent encore les temps de travail commun entre leurs étudiants. Un croisement des compétences bénéfiques aux deux communautés, artistique et technologique.

Depuis la rentrée 2015, les contacts se multiplient entre élèves-ingénieurs et étudiants des beaux-arts. En janvier 2016, par exemple, 17 jeunes des deux établissements angevins se sont ainsi retrouvés pour 36 heures de workshop, où la créativité des uns a pu s’enrichir des compétences numériques des autres. Et inversement.

Le dispositif, expérimental à ses débuts, s’est depuis consolidé, avec notamment la signature d’une convention entre les deux écoles. Un module conjoint a été proposé durant l’année universitaire 2016-2017.

À compter de septembre 2017, nouvelle étape. Une option commune sera offerte aux étudiants de 1re année du cycle ingénieur (toutes spécialités) et à ceux de 2e et 3e années de l’Esba. Les volontaires se retrouveront tous les mardis après-midi pour des cours et des ateliers pratiques. Des workshops organisés le week-end et un défi créatif de 48 heures complèteront le programme.

Lire l’article dans son intégralité

Mots-clés : Arts visuels Technologies numériques

Publié le : 8 juin 2017 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>