ARTICLE : 440 millions d’euros garantis par l’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles en 2013

Source : IRMA

En 2013, l’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC) a garanti 440 millions d’euros de nouveaux crédits dont plus de 408 millions d’euros en faveur de la production cinématographique et audiovisuelle. Les fonds dédiés au secteur musical se sont montés à 4 millions d’euros.

Le 22 avril dernier, le conseil d’administration de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (Ifcic) a arrêté les comptes annuels relatifs à son exercice 2013. Ainsi l’Institut a garanti l’année dernière 440 millions d’euros de nouveaux crédits (+ 1%) dont plus de 408 millions d’euros en faveur de la production cinématographique et audiovisuelle. Au 31 décembre, les encours de crédits garantis atteignaient 754 millions d’euros (+ 4,5%). Mais si le cinéma reste le principal secteur d’intervention de l’établissement, celui-ci poursuit l’élargissement de ses missions aux autres industries culturelles.

(…)

Pour rappel, L’Ifcic (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, ainsi que par des partenaires institutionnels ou privés, il garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel.

Lire la suite de cet article publié par l’IRMA le 3 juin 2014

Voir le site de l’IFCIC

Voir la rubrique « Financements » de notre rubrique « Ressources »

Mots-clés : Financements

Publié le : 4 juin 2014 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>