APPEL A PROJETS : ARTEX « Art, technologies, expérimentation »

Date limite : Dimanche 01 Avril 2018
Organisé par : la Région des Pays de la Loire

Dans le cadre de sa stratégie culturelle adoptée en juin 2017, la Région des Pays de la Loire lance cet appel à projets dans l’objectif de rapprocher les créateurs des nouvelles technologies et du monde de l’entreprise.

L’aide régionale vise à soutenir le travail de création mené par les créateurs de toutes disciplines auprès (ou au sein) d’entreprises, de laboratoires de recherches et/ou d’établissements d’enseignement supérieur. Ce travail de création doit aboutir à la livraison d’une production achevée ou d’une maquette.

Pour qui ? Créateurs (ou équipes artistiques) portant un projet artistique directement lié aux savoir-faire ou aux technologies innovants développés par des entreprises, des laboratoires de recherches et/ou des établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Combien ? Le montant maximum de l’aide est fixé à 10 000 € maximum. Il ne peut dépasser 80% du coût global du projet.

Quand ? Les demandes devront être déposées au plus tard le 1er avril de l’année N, pour des projets de déroulant entre septembre de l’année N et août de l’année N+1

En savoir +

Cet appel à projet ainsi que les nouveaux dispositifs seront présentés le 13 mars prochain à la Maison Julien Gracq de Saint Florent le Vieil. (voir article à ce sujet)

Mots-clés : Arts & territoire Innovation Politique culturelle

Publié le : 27 février 2018 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

dapibus pulvinar vel, elit. Curabitur suscipit elit. commodo