COMMUNIQUE : Lauréats Mécène & Loire (Bourse et Appel à projets)

La Fondation Mécène & Loire vient d’annoncer l’implantation au parc Balzac de « Silva Adamas- L’Arbre et l’Homme« , oeuvre de Lélia Demoisy, lauréate de la Bourse 2016/2017 « Jeunes Créateurs – Art et Technique » (30 000 €).
Pour ce projet, la collaboration des 28 entreprises membres, essentiellement des TPE et de PME, leur a permis de proposer l’une des bourses artistiques les plus élevées de France.
« Silva Adamas », ou la forêt d’acier, est une sculpture monumentale qui marie le savoir-faire humain et sa technique au savoir-faire de la nature. L’inauguration  aura lieu le 5 octobre prochain.

En savoir +

La Fondation Mécène & Loire a également révélé les résultats de l’Appel à projets 2017/2018 :

  • 89 candidatures ont été étudiées et 18 projets ont été retenus
  • Au total 150 000 € ont été attribués pour appuyer le rayonnement du Maine-et-Loire dans les domaines de la culture, du patrimoine, de la solidarité et de la science
  • 72 % des projets retenus ont une dominante culture
  • Les projets liés à la vidéo et au cinéma ont particulièrement mobilisé les membres de la Fondation avec 5 projets figurant au casting de cette année.

Voir les Projets retenus

Mots-clés : Mécénat / sur le territoire

Publié le : 15 septembre 2017 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>