APPEL A CANDIDATURES : French-American Digital Lab >Connecting Cultures (17-26 oct 2016)

Date limite : Mercredi 13 Juillet 2016
Lieu : New York

Deuxième édition du French-American Digital Lab : Connecting Cultures à New York

Programme de découverte de l’écosystème new-yorkais et d’adaptation au marché américain pour les startups culturelles et les créateurs de contenus. Thèmes de l’édition 2016 : réalité virtuelle, mode et design.

 La réalité virtuelle, la mode et le design à l’honneur en 2016

POUR QUI?
Pour les startups du secteur culturel en phase d’amorçage et les créateurs de contenus
QUOI?
Un laboratoire de créativité et de découverte du marché américain de 10 jours réalisé en partenariat
avec le Made in NY Media Center by IFP et le BF+DA(Brooklyn Fashion and Design Accelerator du Pratt Institute à New York)
QUAND?
Du 17 au 26 octobre 2016

En 2016, le French-American Digital Lab propose deux thématiques spécifiques :

Storytelling & Réalité Virtuelle: alors que la Réalité Virtuelle fait son entrée dans la sphère du grand public, que la Réalité Augmentée gagne du terrain en particulier dans l’univers du jeu, et que la captation 360° redéfinit notre vision de la retransmission des spectacles, le Digital Lab explorera comment les technologies disruptives impactent les différentes formes de narration dans tous les domaines culturels.

Mode & Design: ces deux industries qui ont un fort impact économique, esthétique et culturel en France et aux Etats-Unis sont en pleine mutation. Les nouvelles technologies ouvrent la voie à des créations novatrices que les designers commencent seulement à explorer (tissus intelligents, vêtements ou accessoires connectés, utilisation des objets connectés et de l’Internet of Things, etc.)

Clôture des candidatures le 13 juillet 2016.

Mots-clés : Numérique & SCC

Publié le : 4 juillet 2016 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utlisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

odio tristique ut risus. felis justo sed